King Power at Den Dreef Stadion
Den Dreef : histoire
Le stade était auparavant appelé Leuvens Sportcentrum, et était une enceinte multisports, comprenant notamment une piste d'athlétisme. En 2002, le complexe est réaménagé en enceinte dédiée uniquement au football, avec quatre tribunes séparées bordant le terrain à la place de l'ancienne d'athlétisme, afin que les supporters soient plus près de la surface de jeu. Seule la tribune debout de l'ancien édifice, côté Sud, a été initialement conservée.
Aujourd’hui, le stade King Power Den Dreef de Louvain accueille bien d’autres rencontres que celle du club d’Oud-Heverlee Louvain : les rencontres internationale de notre équipe nationale U21, les rencontres des Red Flames ainsi que certaines rencontres européennes de clubs n’ayant pas un stade aux normes européennes, comme la campagne d’Europa League de l’Union Saint-Gilloise lors de la saison 2022-2023. Depuis 2020, le stade Den Dreef a aussi accueilli cinq rencontres des Diables Rouges : 2 matchs de Ligue des Nations, 2 matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022 et un match amical.
Capacité du stade Den Dreef :
Le stade Den Dreef a une capacité de 10 020 places. Elle était de 12.500 places en 2015, mais elle a depuis été réduite pour des questions de sécurité. La première tribune à être rebâtie est la tribune assise face à la tribune debout. Elle comporte deux étages, entre lesquels se trouvent des loges vitrées pour les invités VIP. Ensuite, les deux tribunes derrière les buts sont construites, chacune ajoutant environ 450 places à la capacité du stade, portant celle-ci à 7 435 places, dont 5 106 assises. La tribune côté ouest est généralement réservée aux supporters du club visiteur, qui bénéficient d'une entrée distincte située Tervuursevest.
Peut-on visiter le stade Den Dreef ?
Malheureusement, le stade Den Dreef, qui accueille les rencontres d’OHL, de l’équipe nationale espoirs, des Red Flames et certaines rencontres des Diables Rouges, n’est pas disponible aux visites.
Se garer au stade Den Dreef : y’a-t-il un parking ?
Des parkings sont disponibles pour les supporters d’OHL. Pour y avoir accès, il vous faut acheter un ticket pour une rencontre à domicile de Louvain. D’autres places, gratuites, sont disponibles dans les rues avoisinant le stade. Il vous faudra alors marcher quelques centaines de mètres pour rejoindre le stade Den Dreef.